Dégâts du sanglier en Seine-Maritime: La FNSEA accuse les chasseurs et s’en prend à Willy Schraen !

Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), a été invité à chasser en Seine-Maritime, où la problématique des dégâts causés par les sangliers sur les terres agricoles s’aggrave. Les agriculteurs sont frustrés, estimant que les chasseurs ne font pas assez pour réguler la population de sangliers, ce qui contribue à l’augmentation des pertes économiques. Dans un communiqué, la FNSEA 76 critique la gestion de la chasse sur le terrain, appelant à des mesures de régulation efficaces. Guillaume Burel, responsable du dossier chasse à la FNSEA 76, insiste sur le fait que tous les sangliers devraient être tirés pour contrôler leur population. Cependant, il est important de rappeler que la mission des chasseurs est de préserver les équilibres de la biodiversité plutôt que d’exterminer l’espèce.

Retrouvez l’intégralité de l’article source ici: (https://www.chassons.com/actus/degats-du-sanglier-en-seine-maritime-la-fnsea-accuse-les-chasseurs-et-sen-prend-a-willy-schraen/411473/
)
.
Partagez vos réflexions dans les commentaires – votre avis nous intéresse ! Si ce sujet vous captive ? N’hésitez pas à nous le faire savoir. Merci, également, de nous signaler toute erreur dans le texte.

Laisser un commentaire