La maladie tueuse de chiens a été détectée en Bourgogne

La maladie d’Aujeszky, ou pseudo-rage, suscite une inquiétude croissante en France après avoir causé la mort de plusieurs chiens, notamment en Bourgogne où deux cas ont été signalés : un cas avéré à Saint-Broing-les-Moines et un cas suspect à La Chaume. Les chiens concernés ont probablement été contaminés lors de chasses, en contact avec des sangliers, vecteurs de la maladie. Malheureusement, il n’existe pas de traitement pour cette infection, et la seule protection est un vaccin, qui doit être administré tous les six mois. La Fédération des chasseurs de Bourgogne conseille plusieurs précautions pour éviter l’infection, comme éviter tout contact des chiens avec des sangliers, nettoyer soigneusement les ustensiles de découpe et ne pas les nourrir avec de la viande de sanglier.

Retrouvez l’intégralité de l’article source ici: (https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/la-maladie-tueuse-de-chiens-a-ete-detectee-en-bourgogne/
)
.
Partagez vos réflexions dans les commentaires – votre avis nous intéresse ! Si ce sujet vous captive ? N’hésitez pas à nous le faire savoir. Merci, également, de nous signaler toute erreur dans le texte.

Laisser un commentaire