Ourse tuée en Ariège : 16 chasseurs passeront devant le tribunal

En 2021, la mort de l’ourse Caramelles lors d’une battue en Ariège a suscité une vive polémique après qu’elle ait attaqué un chasseur qui a riposté, entraînant sa mort. Cet incident a conduit à l’ouverture d’un dossier en novembre 2021, et en mars 2025, 16 chasseurs seront jugés. Bien que le chasseur ait été grièvement blessé, la justice a décidé d’enquêter sur les circonstances entourant la mort de l’ourse. Les chasseurs défendent leur action en affirmant qu’ils ont agi en légitime défense, tandis que la Fédération des chasseurs soutient que la présence de l’ours rendrait impossible la continuation de la chasse dans la région. Le tribunal devra examiner les mesures de sécurité mises en place lors de la battue et si la présence de l’ourse était connue.

Retrouvez l’intégralité de l’article source ici: (https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/ourse-tuee-en-ariege-16-chasseurs-passeront-devant-le-tribunal/
)
.
Partagez vos réflexions dans les commentaires – votre avis nous intéresse ! Si ce sujet vous captive ? N’hésitez pas à nous le faire savoir. Merci, également, de nous signaler toute erreur dans le texte.

Laisser un commentaire